« Ce dimanche 12 mai 2019, nous nous sommes retrouvés dans la salle de motricité de l’école Louis Chaigne de Venansault pour un temps d’Eveil à la foi.
Après que chacun se soit présenté, nous avons participé à une petite chasse aux trésors. Dans la salle, nous avons retrouvé des morceaux de puzzle qui, une fois reconstitué, représentaient un dessin de Marie tenant dans ses bras son fils, Jésus.
Nous avons alors échangé sur ce que nous connaissions de cette femme. Nous avons ensuite regardé une animation vidéo sur ce qui s’est passé lors des noces de Cana. C’est à cette occasion que Jésus, encouragé par Marie, a réalisé son premier miracle: changer l’eau des jarres en vin pour que le mariage soit réussi. Nous avons alors compris que c’est Marie qui a poussé Jésus à révéler aux autres ce dont il était capable. Elle avait confiance en lui. Elle savait que Jésus allait accomplir de grandes choses. Lorsque Jésus est mort sur La Croix, elle est devenue la Mère de tous ses disciples. Son amour est infiniment grand. Tout comme dans une fratrie, l’amour d’une maman ne se divise pas mais se multiplie.
Nous avons ensuite gestué la prière « Je vous salue Marie », et après un temps de coloriage, nous avons rejoint nos familles à l’Eglise pour le moment de l’Eucharistie. »